Crazy Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les personnages

Aller en bas

Les personnages Empty Les personnages

Message  Falcon Mer 2 Jan - 18:23


Rachel Green

Les personnages Rachel

Biographie du personnage


Rachel Karen Green est une fille à papa dont la vie a changé totalement le jour de son mariage, lorsqu’elle s’est enfuie en pleine cérémonie. Fille de parents récemment divorcés, elle ne connaît pas grand chose à la vie et sa grande naïveté la met parfois dans des situations difficiles. Grâce à ses amis, elle a trouvé son indépendance. Tout d’abord serveuse au Central Perk, elle est devenue responsable des achats à Bloomingdale’s avant de trouver un travail chez Ralph Lauren où elle semble avoir trouvé sa place. Elle a beaucoup de succès avec les hommes mais c’est son histoire avec Ross qui nous tient en haleine. Elle a accouché d’un enfant de lui en fin de huitième saison. Leur couple est resté en suspens jusqu’au dernier moment. Ce n’est que dans le dernier épisode de la série que celui-ci se reforme.


Le monde de Rachel


Rachel et sa famille

Rachel n’a pas vraiment des rapports très affectifs avec sa famille. Ses parents sont divorcés et elle a deux sœurs : Jill et Amy. C’est une enfant gâtée qui était entretenue par son père. Elle fait tout pour que ses parents ne se retrouvent pas l’un en face de l’autre car ils ne peuvent pas se supporter.

Rachel et son travail

Après avoir quitté le monde des riches, elle devient indépendante et trouve au Central Perk un job de serveuse qui est censé n’être que provisoire. C’est une horrible serveuse qui ne sait ni où se rangent les plateaux, ni apporter la bonne commande. Son patron n’hésite d’ailleurs pas à le lui dire, alors que Gunther essaie gentiment de l’aider.

Sur les conseils de Chandler et de Joey, elle démissionne car elle veut travailler dans la mode. Elle obtient un premier poste qui ne lui plaît pas, puis rencontre Mark et devient assistante de Joanna, la responsable des achats chez Bloomingdale. Elle adore ce travail et s’y consacre à fond. Elle rentrera ensuite chez Ralph Lauren.

Rachel et ses amis

Même si elle est arrivée la dernière, elle est parfaitement intégrée à la bande qui remplace sans aucun doute sa famille trop peu présente. Et elle le leur rend bien. Elle vit avec Monica dans l’appartement de celle-ci. Elles sont devenues les meilleures amies du monde. Au fil des saisons, c’est elle qui changera le plus de colocataires puisque à part Chandler, elle a habité avec tous les autres amis.

Rachel et les hommes

Rachel est une fille appréciée des hommes. Elle a beaucoup de liaisons amoureuses. Parmi ses conquêtes les plus marquantes, nous pouvons citer Barry, celui qui a presque été son mari, Paolo, l’Italien un peu trop dragueur, Jean-Claude Van Damme, courte apparition et l’objet d’une dispute avec Monica ou Tag, son jeune assistant au physique avantageux. Mais c’est surtout son histoire avec Ross que nous aimons suivre, de leur premier baiser à leur rupture en passant par la naissance de leur enfant et leurs retrouvailles finales.



Sa famille
Les personnages Famillerachel

Son travail


Rachel n’a pas choisi un métier facile : se faire un nom dans la mode ! Pourtant, elle s’accroche...

Débutant comme serveuse au Central Perk , elle y reste pendant plus de deux ans avant de démissionner pour travailler à Fortunata Fashions et... servir du café à Mr Kaplan Sr ou emmener la couturière arthritique aux toilettes . Au moins, fait-elle là ses premiers pas dans l’univers de la mode.

Mark, qu’elle rencontre au restaurant de Monica, lui propose un poste chez Bloomingdale’s qu’elle accepte de suite et bien sûr sans hésiter ! Après un entretien pour travailler au rayon jeunes filles, Joanna, son chef, lui propose un poste d’assistante aux achats. Malheureusement, cette dernière a un accident le soir même et décède avant d’avoir signé le contrat ou prévenu qui que ce soit de ce changement de statut .

Ayant fait ses preuves dans son domaine, elle obtient le poste de superviseur pour la ligne pour femmes chez Ralph Lauren . Mais personne ne se souvient de son prénom. On l’appelle Raquel, puis Rocky . Mais avec le temps, elle est intégrée dans l’équipe et sa supérieure lui fait même des confidences . Elle obtient une augmentation et devient responsable des ventes pour les polos. Elle engage un assistant, Tag, avec lequel elle aura une courte histoire ce qui faillit lui coûter sa place .

Pendant son congé de maternité, elle découvre qu’elle a été remplacée par Gavin Mitchel . Après des débuts difficiles, elle finit par avoir une très courte relation avec lui .

Elle postule pour Gucci, seulement l’entretien se passe au restaurant où son employeur actuel Mr Zelner, est juste à la table d’à côté. Du coup, elle rate son entretien avec Gucci et est renvoyée de chez Ralph Lauren. En allant récupérer ses affaires à son bureau, elle croise Mark, son ancien collègue de chez Bloomingdale qui lui parle d’une place chez Louis Vuitton à Paris . Elle accepte ce poste . Ross, qui ne veut pas la voir partir, va tout faire pour qu’elle ne parte pas. Il obtient de Mr Zelner qu’il la réembauche, qu’il l’augmente en échange d’une visite pour son fils au musée après la fermeture et une réplique d’un œuf de ptérodactyle. Louis Vuitton propose alors une augmentation supplémentaire. Mais finalement, au dernier moment, par amour pour Ross, elle n’ira pas à Paris .


Ses amours


Elle est très convoitée dès le lycée : Tony DeMarco , Chip Matthews, son cavalier au bal de promo , et Charlie tombent sous son charme. L’hécatombe continue à la fac puisqu’elle sort entre autre avec Billy Drestin, avec lequel elle a couché dans le lit de Monica et un de ses professeurs . Plus surprenant encore, à la même époque, elle échange un baiser avec Melissa !

Le nombre de ses conquêtes est loin de s’arrêter là ! Ajoutons-y Matt Guire, Mark Lynn, Ben Wire avec lesquels elle a couché lors de leur premier rendez-vous; Pete Carney, alias « Pete the Weeper - Pete le larmoyant » ; Adam Ritter, qui porte des shorts boxer ; le docteur Rosen, dont le héros est plus connu dans une autre série ; Carl qu’elle voit, désespérée, quand Ross rentre de Chine ; Michael qui lui conseille de parler de ses sentiments à Ross ; Tommy, le lunatique, qui entre dans des accès de furie incontrôlables ; Josh, l’immature et vulgaire, qui lui servira pour rendre Ross jaloux ; Patrick, un nageur dont le père a inventé les bandes magnétiques derrières les cartes de crédits mais qui n’est pas attiré par les relations sérieuses ; Dave, un flirt rencontré au Central Perk ; Danny, le yeti qui ne s’intéresse que peu à elle ; Kash Ford, à qui elle veut cacher qu’elle est enceinte ; Billy Tratt, devenu gay depuis ; Gavin Mitchel, son remplaçant chez Ralph Lauren et Jean-Claude Van Damme, l’acteur baraqué pour lequel elle s’est battue avec Monica .

Pas étonnant, alors qu’elle ait paniqué à l’idée d’épouser Barry Farber . Elle se rend compte qu’elle ne l’aime pas vraiment, mais est-elle assez mature ? Elle craque pour un bel apollon italien, Paolo , qui parle tout juste sa langue. Coureur de jupons, il tripote Phoebe et Rachel rompt . Il y a un retour de flamme mais sans conséquence.

Elle succombe à Joshua Bergen , un de ses clients et le fait fuir en lui proposant de l’épouser . Elle sort avec Paul Stevens, le père de la petite amie de Ross et avec Tag Jones, son jeune assistant qu’elle n’engage que pour son physique avantageux . Le jour de son anniversaire, elle décide que c’est une erreur et le quitte .

La relation la plus stable est sans aucun doute celle qu’elle vit en pointillés avec Ross. Elle y est certainement plus attachée qu’elle ne l’admet. Ne sort-elle pas avec son sosie Russ ?

Enfin, en neuvième saison, elle succombe aux charmes de Joey, tombé amoureux d’elle pendant sa grossesse. Mais cela ne fonctionnera pas. Elle finira, bien tard, dans les bras de Ross. La boucle est bouclée.

( Source FAN Club Friends )


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 1:02, édité 1 fois
Falcon
Falcon
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Nombre de messages : 6400
Age : 38
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message  Falcon Jeu 3 Jan - 0:45


Monica Geller

Les personnages Monica

Biographie du personnage


Monica E. Geller est la sœur de Ross. Elle n’a pas d’enfant mais elle est en quelque sorte la maman du groupe. Grande maniaque du rangement et de la propreté, elle ne peut vivre dans un endroit où tout n’est pas parfaitement en ordre et propre. Elle a des problèmes avec ses parents, surtout avec sa mère qui ne cesse de lui faire des reproches pour chaque détail. Dans son enfance, elle allait dans le même lycée que Rachel avec qui elle partage un appartement durant les cinq premières saisons. Elle était obèse, d’où sa passion pour la cuisine. Aujourd’hui, elle est chef dans un grand restaurant. Elle tombe souvent sur des hommes qui ne lui conviennent pas. Elle pensait avoir trouvé la perle rare avec Richard Burke, mais leur différence d’âge a posé problème. C’est finalement avec Chandler, celui pour lequel elle avait décidé de maigrir étant jeune, qu’elle fait sa vie. Leur mariage a été célébré à la fin de la septième saison. Depuis la neuvième saison, ils essaient en vain d’avoir un enfant. Ils finissent par faire le choix de l’adoption de jumeaux : Jack Jr et Erica Jr.


Le monde de Monica


Monica et sa famille

Monica ressent une frustration à l’égard de ses parents, car ceux-ci lui préfèrent nettement son frère aîné Ross. Elle tient son côté maniaque de sa mère : celle-ci est toujours en train de lui reprocher sa coiffure bizarre, son comportement ou sa façon d’arranger ses coussins. Son père est plus agréable. Il la surnomme sa « petite Harmonica » ! Les liens avec ses parents sont très serrés puisqu’ils sont présents à toutes les grandes occasions. Elle a une relation très proche avec son frère qu’elle voit toujours avec ses amis. Cela ne les empêche pas de se chamailler comme le font tous les frères et sœurs.

Monica et ses amis

Elle est un peu la maman du groupe. Elle aime son rôle de maîtresse de maison. C’est dans son appartement que tous les amis se rejoignent. Elle n’a jamais été plus malheureuse que lorsque son appartement n’était plus le lieu de rencontre principal de ses amis. Elle le partage avec Rachel, sa meilleure amie. Avant que Rachel intègre le groupe, Phoebe était sa colocataire, mais celle-ci a déménagé, trouvant Monica trop maniaque. Cela dit, elles restent d’excellentes amies. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et n’est pas du genre à se laisser faire. Elle adore les challenges, même si c’est pour être la meilleure des pires masseuses. Elle aime beaucoup Chandler et le connaît depuis longtemps car il était un ami d’université de son frère. À un point tel qu’ils vont finir par se marier. Lorsque Joey est arrivé, elle a flashé sur lui. Mais ce n’est pas allé plus loin.

Monica et les hommes

Elle a régulièrement des liaisons : Paul, le sommelier, Bob, le marrant, Pete, le millionnaire ou Ethan, un lycéen... Mais elles ont tendance à ne pas durer. Richard Burke va être sa première grande histoire. Elle aura du mal à le dire à ses parents, puisque Richard, l’ami de son père, est beaucoup plus âgé qu’elle, a déjà une fille de son âge et même des petits-enfants. C’est cette différence d’âge qui les fera rompre. Sa deuxième grande histoire d’amour est avec Chandler, un homme qu’elle a en fait toujours aimé et avec qui elle se marie. Ne pouvant pas avoir d’enfants pour des raisons médicales, ils adopteront des jumeaux : Jack Jr et Erica Jr.



Sa famille
Les personnages Famillemonica

Son travail


Si Monica a un point commun avec son frère, c’est bien sa passion pour son métier : la cuisine. À tel point que lorsqu’elle est malade, elle rechigne à rester à la maison . Depuis toute petite, elle rêve d’avoir son restaurant. Lorsque la série débute, elle est chef à l’Iridium . À peine promue responsable des achats , elle est virée, accusée d’avoir reçu un pot-de-vin : cinq steaks et une aubergine !

Alors qu’elle est au chômage, elle s’investit à fond dans un projet pour perdre du poids qu’elle teste sur Chandler . Puis elle décroche un contrat avec Mr Rastatter pour créer des recettes avec le Mockolat, un chocolat synthétique qui a le goût de chocolat . Malheureusement pour elle, le label pour ce nouveau produit n’a pas été accordé, ce qui clôture leur collaboration.

Elle devient traiteur tout en continuant à chercher du travail . D’ailleurs, elle se sauve lors d’un entretien, son interlocuteur étant un gros pervers . Refusant dans un premier temps de travailler au Moondance Café car elle doit y chanter, danser et se déguiser avec des gros seins, elle se résigne à accepter après avoir perdu de l’argent en bourse . Son petit ami de l’époque, Pete Becker, un millionnaire qu’elle rencontre dans ce café, lui achète un restaurant juste pour elle. Après moult hésitations, elle démissionne. Adieu, les faux seins ! Mais cette expérience ne durera malheureusement pas longtemps.

Elle reprend ses activités de traiteur et organise un dîner chez ses parents avec l’aide de Phoebe . Elle continue et ne tarde pas à s’associer avec Phoebe . Parallèlement, elle travaille pour le Chelsea en tant que critique gastronomique . Dans un de ses articles, elle lynche Alessandro. D’abord en colère, son propriétaire lui propose finalement la place de chef. Elle accepte, mais se trouve confrontée à des problèmes relationnels : ses cuisiniers incompétents la détestent car l’ancien chef était un membre de leur famille. Pour pouvoir prouver son autorité à son équipe, elle embauche Joey et le licencie peu après .

C’est pendant son service, dans les cuisines de son restaurant, qu’elle retrouve Richard Burke qui vient la féliciter pour son travail, mais surtout lui faire sa demande en mariage... le même jour que Chandler . Les tensions avec ses employés semblent s’être atténuées. Alors qu’elle est déprimée de fêter ses trente ans, ses collègues lui paient de nombreux verres, flashback du .

Elle découvre dans le Post une très mauvaise critique culinaire sur son restaurant. Elle décide d’aller voir le critique à son cours de cuisine et lui fait goûter sa bouillabaisse pour qu’il s’excuse dans le journal. Mais le journaliste n’est toujours pas convaincu .

Elle trouve le « job de sa vie » juste après avoir consenti à suivre Chandler pour son nouveau poste à Tulsa . Elle décide finalement d’accepter ce nouveau travail, dans un grand restaurant New-Yorkais, qu’elle juge passionnant.


Ses amours


Monica est un peu la maman du groupe. Elle aime les recevoir et leur préparer des bons petits plats. Elle aspire à une vie paisible avec un mari affectueux et des enfants. Tout cela se ressent dans les relations affectives qu’elle entretient. D’une part, ses conquêtes sont moins nombreuses, d’autre part, ses aventures durent plus longtemps. Au départ, son embonpoint lui a créé des difficultés. Louis Posen au CM2 a refusé de sortir avec elle parce qu’elle était grosse et Chandler a même perdu un orteil pour l’avoir traité ainsi. C’est grâce à sa réflexion qu’elle a eu envie de maigrir. Les résultats sont spectaculaires.

Bien sûr, elle a eu des aventures sans lendemain, comme avec Paul, le sommelier qui simule l’impuissance pour attirer les filles dans son lit ; Steve, un homme avec un cheveu sur la langue ; Alan qui plait plus au groupe qu’à elle-même ; Jason Hurley ; Bob, qu’elle croit être le frère de la petite amie de Joey à l’époque ; Scotty Jared, un poilu ; Howard, celui qui criait « J’y suis arrivé ! » au moment crucial ; le Dr Mitchell, le célèbre médecin d’une autre série télévisée ; le très jeune lycéen Ethan qui a neuf ans de moins qu’elle ; un membre du groupe Hootie and the Blowfish ; Jean-Claude Van Damme qui préfère Rachel mais qui n’aurait pas été contre une partie à trois avec Drew Barrymore ; Roy Gublik, son cavalier lors du bal de promo ; Julio, un de ses collègues très macho serveur au Moondance Dinner ; Misha le traducteur de Sergeï, petit-ami russe de Phoebe ; Chip Matthews, un garçon avec qui elle rêvait de sortir au lycée mais qui n’a pas évolué depuis toutes ces années ; Kip, l’ancien colocataire de Chandler avant l’arrivée de Joey ; le Dr Roger, un chirurgien plus intéressé par son métier que par elle ou Stuart, le futur mari de sa cousine Frannie .

Elle privilégie les relations durables et hésite avant de s’engager. Bob le marrant aurait pu convenir s’il n’avait pas besoin de boire pour être drôle. Il aime pourtant la consoler . Il est d’ailleurs très apprécié par la bande. Nous avons tous pensé que Richard Burke serait le bon ! Ils restent ensemble pendant plusieurs mois . Mais leur différence d’âge aura raison d’eux. Monica voulait absolument un enfant. Il était trop vieux pour ça. Ils se retrouvent à nouveau une fois, éphémère , puis une dernière fois pour la demander en mariage, mais elle refuse . Elle échangera un baiser avec son fils Tim Burke, qui le remplaçait en consultation d’ophtalmologie . Mais son baiser lui fait trop penser à Richard.

Elle n’est pas facile à séduire et le millionnaire Pete Becker a tout le loisir de s’en apercevoir. Il tente par l’humour et par le romantisme en lui offrant un dîner à Rome. Sans réussite, il va même jusqu’à lui acheter un restaurant. Finalement elle succombe à son charme d’un simple baiser, pour essayer. Mais elle ne semble pas à l’aise dans ce costume de femme de riche. Finalement, c’est un match d’ultime combat qui met fin à leur relation, la jeune femme ne supportant pas de le voir toujours au tapis.

L’histoire d’amour la plus surprenante est celle qu’elle entretien avec Chandler. À Londres, alors qu’elle déprime complètement, elle se console dans les bras de son ami . Ils n’arrivent plus à se séparer et se marient . Finalement, ils vont bien ensemble. Monica a enfin trouvé un ami-amour prêt à devenir père de ses enfants. Mais l’incompatibilité de leurs gènes fait qu’ils devront adopter des petits jumeaux, Jack Jr et Erica Jr

( Source FAN Club Friends )


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 1:02, édité 2 fois
Falcon
Falcon
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Nombre de messages : 6400
Age : 38
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message  Falcon Jeu 3 Jan - 0:53


Phoebe Buffay

Les personnages Phoebe

Biographie du personnage


Phoebe Buffay est une fille complètement déjantée, originale, un peu hippie sur les bords et plutôt new age, donc parfois un peu déconnectée de la réalité. Elle apporte au groupe une touche d’originalité et un peu de piment, qui permettent à tout le monde de ne jamais s’ennuyer, que ce soit par ses remarques saugrenues ou ses chansons très spéciales. Sa famille est quelque peu hors normes : une sœur jumelle qu’elle n’aime pas, un demi-frère qu’elle a connu sur le tard, un ex-mari homosexuel qui n’est plus homosexuel, une mère adoptive suicidée, un père qui l’a abandonnée, une vraie mère et des triplés qui sont en fait les enfants de son demi-frère. Une de ses passions, c’est la musique. Elle adore jouer au Central Perk avec sa guitare même si son talent reste à démontrer. Elle a travaillé comme masseuse pendant quelques années mais a été licenciée quand elle a été surprise à flirter avec un client. Coté conquêtes, elle a un palmarès plutôt inhabituel : un sous-marinier, un diplomate russe, un homme avec un œil de verre, un pompier, le fiancé de sa sœur et même Ross, même si ça n’a duré que le temps d’un baiser. Mike chamboule la donne et se marie avec elle en fin de dernière saison. Enfin le grand Amour !


Le monde de Phoebe


Phoebe et sa famille

On ne peut pas dire que du côté familial, Phoebe a été gâtée. Sa mère adoptive, nous le savons plus tard, s’est suicidée quand elle était jeune. Son père est parti. Elle a une sœur jumelle, Ursula, à qui elle n’adresse presque jamais la parole. Quand sa mère est morte, elle a dû se débrouiller et a vécu dans la rue avec des gens un peu bizarres. Après avoir vécu un temps avec Monica, elle s’installe chez sa grand-mère. Elle rencontre sa véritable mère qui lui apprend qu’elle l’avait abandonnée et confiée à son amie, Lily, qu’elle croyait être sa véritable mère. Elle découvre également que les photos de son père adoptif étaient en fait celles d’un mannequin garnissant les cadres vendus dans les grands magasins. Son père vit tout près de chez elle, est remarié et a également quitté ce nouveau foyer. Il a de ce second mariage un fils, Frank Jr, qui est le demi-frère de Phoebe. Un garçon étrange et dont le quotient intellectuel avoisine la pointure de ses chaussures. Assez vite, elle se prend d’affection pour lui et va même servir de mère porteuse pour ses enfants.


Phoebe et son travail

Elle est masseuse. Elle a travaillé longtemps dans un salon de massage, mais est renvoyée pour avoir embrassé un client, ce qui est formellement interdit. Elle va ensuite essayer de trouver un nouveau travail, puis commencer un partenariat avec Monica pour organiser des repas à domicile. Mais cela ne dure pas. Elle est également musicienne et joue régulièrement de la guitare au Central Perk. Elle joue horriblement mal, mais personne n’ose le lui dire. Elle finira d’ailleurs par tourner un clip de Smelly Cat - Chat qui pue, son tube... mais sa voix sera doublée à son insu.


Phoebe et ses amis

Ses amis remplacent largement le peu de famille qu’elle fréquente. Elle a vécu un temps avec Monica mais a déménagé car celle-ci était trop maniaque. Elle s’entend parfaitement avec son groupe d’amis même s’ils la prennent parfois pour une folle.

Phoebe et les hommes

Elle a peut-être moins de succès auprès des hommes que ses deux amies. Elle s’est mariée avec un garçon qui se prétendait homosexuel, Duncan. Mais c’était seulement pour lui faire obtenir la nationalité américaine. Ils ont ensuite divorcé. Parmi ses conquêtes, nous pouvons citer Ryan, le sous-marinier qui attrape la varicelle, Malcolm, celui qui suivait sa sœur Ursula et Sergeï, le diplomate russe. Il est important aussi de noter David, le scientifique, un homme aussi bizarre qu’elle avec qui elle aurait pu aller loin s’il n’était pas parti à Minsk. Elle n’a jamais eu de relation sérieuse jusqu’à ce qu’elle rencontre Mike qui après des péripéties deviendra son mari.



Sa famille
Les personnages Famillephoebe

Son travail


Phoebe fait quelques petits boulots, mais ceux-ci n’occupent pas une grande place dans la série. Elle se produit souvent à la guitare au Central Perk . Elle chante si faux qu’elle en est virée quand bien même elle s’y produit gratuitement . Ce n’est donc pas en tant qu’artiste qu’elle gagne sa vie, bien qu’elle obtienne un emploi pour chanter des chansons à des enfants dans une bibliothèque . Elle s’y fait d’ailleurs licencier bien rapidement car elle dit la vérité à son auditoire, ce qui ne plaît pas aux parents. Elle réalise le clip de sa chanson fétiche, Smelly cat, mais sa voix sera remplacée dans la version finale . Chandler l’emploie provisoirement comme secrétaire pendant que son assistante se faisait réduire un des deux seins . Elle travaille aussi pour une ligne de téléphone rose et comme télévendeuse de toner pour Empire Office Supplies .

Plus sérieusement, son métier principal est masseuse . Et elle est très douée. Une de ses clientes est morte pendant une séance de massage . Embrassant un homme marié qu’elle massait, elle se fait remercier pour prostitution . Comme au même moment Monica est sans emploi, elles vont s’associer un temps dans la restauration à domicile.

Même si elle a rêvé de devenir courtière en bourse , c’est sans doute le métier de masseuse qui lui convient le plus, puisqu’elle continue à masser chez elle ou à l’occasion chez ses amis comme chez Monica et Chandler ou chez Ross


Ses amours


Même en amour, on a du mal à comprendre ses choix ! Mais jugez par vous-même : une personne lunaire , Carl le mangeur de craie , « Nokululu Oon Ah Ah » , un marionnettiste , un type qui a un œil de verre ou encore le gars qui garde les pigeons sur le toit de l’immeuble .

Elle reste très discrète sur ses relations qui ont cependant l’air assez nombreuses. Elle ne mentionne pratiquement jamais de prénom, ne rechigne pas devant un peu d’exercice physique : Jason Hurley ; Tony qui n’est semble-t-il pas assez amusant ; Roger, un psy énervant ; Randy Brown, qui était un peu comme son meilleur ami ; Scott, avec qui elle est allé dans un restaurant romantique et a bu du champagne, sans plus ; Rob Donan, le responsable de la bibliothèque ; Malcom un admirateur d’Ursula qui la prend pour elle ; Robert, un exhibitionniste malgré lui ; Phil Huntley ; Larry, un inspecteur de santé publique qui ne se gène pas pour fermer tous les restaurants où il va ; le voisin qui habite l’appartement au-dessus de chez Monica ou encore un homme dans une camionnette, son premier amour .

Quoiqu’il en soit, elle aime, sûrement inconsciemment, les relations difficiles. Que dire de son mariage blanc avec Duncan, un homosexuel ? De ses rendez-vous avec Sergeï, qui a besoin d’un interprète pour la comprendre ? De Rick, un client marié qui lui fera perdre son emploi ? De Kyle, marié lui aussi ? Ou encore du sous-marinier, Ryan, qui prend rendez-vous avec elle à chaque fois qu’il remonte à la surface ? De Bob Greenmore, qui faisait partie de la première vague de débarquement à Omaha Beach, mort à ce jour ? Ou du groupe Jethro Tull ?

Sa vie affective semble onduler, comme lorsqu’elle fréquente deux garçons à la fois Vince et Jason . Avec Gary , un policier, nous pensons qu’elle trouve enfin le bonheur. Pourtant elle interrompt leur idylle car il n’aime pas les pigeons .

Après une sixième saison sans petit-ami, elle s’intéresse à une personne plus agée qu’elle, Tom, un homme qui a perdu son portable au Central Perk , puis à Jake, un Fan des Knicks , Tim, un employé de Monica , Eric, l’ex-fiancé d’Ursula , Don, qu’elle pensait être l’âme sœur de Monica , Jim Nelson, un pervers qui paraissait pourtant attachant , Parker, un homme un peu trop enthousiaste et Clifford Burnett, un homme qu’elle rencontre à l’hôpital .

Elle avoue que le seul homme qu’elle ait jamais aimé c’est David, un scientifique qui travaille en Russie et qu’elle a rencontré au Central Perk . Elle ne le voit que rarement . Ce n’est qu’à son retour définitif à New York qu’ils peuvent envisager quelque chose de sérieux . Et il ne va pas traîner pour lui faire sa demande en mariage . En vain. Car entretemps, elle a fait connaissance avec un autre homme, Mike Hanigan avec qui elle souhaiterait se marier. Celui-ci n’étant pas prêt ils se séparent mais pour mieux se retrouver . Mike prend alors la place de David pour demander Phoebe en mariage.


( Source FAN Club Friends )


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 1:01, édité 1 fois
Falcon
Falcon
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Nombre de messages : 6400
Age : 38
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message  Falcon Jeu 3 Jan - 1:01


Ross Geller

Les personnages Ross

Biographie du personnage


Ross Geller est le frère de Monica. Pour ses parents, c’est le roi. Contrairement à sa sœur, il n’est jamais critiqué par eux. Professionnellement, nous pouvons dire qu’il a réussi. Tout d’abord paléontologue dans le musée d’histoire naturelle, il devient ensuite professeur à l’université. C’est un vrai Fan de dinosaures et cela a pour effet d’ennuyer le reste de la bande. Il est posé et romantique. Il ne cherche pas à sortir avec plein de femmes. Au contraire, il apprécie la stabilité. Mais celles-ci lui jouenr des tours Il a été marié une première fois à Carol, qui s’avéra être lesbienne après sept ans de mariage. Il s’est ensuite marié avec Emily alors qu’ils ne se connaissaient que depuis six semaines. C’est probablement à cause de cet empressement que lors de la cérémonie, il s’est trompé de prénom. Nouveau divorce. C’est son histoire avec Rachel qui semble la plus durable même si elle n’est faite que de ruptures et de retrouvailles. Il a en effet consommé avec elle son troisième divorce. Ils ont eu une petite fille, Emma, alors qu’ils ne sortaient pas ensemble. Ce n’est que dans l’ultime épisode, avec le risque de voir la femme de sa vie partir à Paris, qu’ils se remettent ensemble.


Le monde de Ross


Ross et sa famille

Ross est le frère aîné de Monica. Contrairement à sa sœur, il est adulé par ses parents. Comme elle le dit, il est le prince de la famille. Ses parents sont fiers de sa réussite professionnelle mais en revanche apprécient moins le fait qu’il se soit marié avec une lesbienne. Il a une relation très proche avec sa sœur qu’il voit toujours avec ses amis. Cela ne les empêche pas de se chamailler comme le font tous les frères et sœurs.


Ross et son travail

Ross est paléontologue au Muséum d’Histoire Naturelle de New York. Il est passionné par son travail et ne supporte pas que certaines choses ne soient pas en place. Il gagne bien sa vie avec ce travail. Il va devenir nerveux à cause de son deuxième divorce et perdre son poste. Il devient alors professeur à l’université.


Ross et ses amis

Bien qu’il vive dans un appartement un peu éloigné de ses amis, il vient régulièrement passer ses journées chez eux. Par le passé, il a partagé sa chambre d’étudiant avec Chandler à l’université. Ses amis l’adorent, même s’ils le trouvent parfois un peu énervant avec ses petites manières et ses dinosaures.

Ross et les femmes

Ross a sûrement moins de succès auprès de la gent féminine que son ami Joey, le séducteur. Il a été marié trois fois : Carol Willick, avec qui il a eu un fils, Ben, le quittera pour une femme, Susan Bunch. Emily Waltham, une jeune londonienne, ne supportera pas qu’il se trompe de prénom lors de leur cérémonie de mariage. Enfin, Rachel, avec qui il s’est marié à l’occasion d’une soirée arrosée à Las Vegas. Il aura avec elle une fille, Emma. Pour le reste, il tombe soit sur des spécimens non fréquentables, soit il se débrouille comme un pied avec elles.



Sa famille
Les personnages Familleross

Son travail


Ross est le scientifique de la joyeuse bande. Après de brillantes études de paléontologie, il travaille au Musée de la préhistoire sous la direction du Dr Ledbetter. Passionné par son métier, il effectue diverses tâches : préparation des expositions , voyages, il part en Chine pour négocier un os , et discours, notamment lors d’une soirée de charité .

Cependant, même si son travail semble tranquille et sans pression, car il n’est pas limité par le temps, il n’est pas à l’abri du stress. Ainsi, il s’emporte devant son supérieur qui lui a volé son sandwich de Thanksgiving, le Moist Maker - Super Tendre, une spécialité de Monica . Son supérieur lui conseille alors de prendre un congé sabbatique, le temps de relâcher la pression et de calmer ses nerfs. Après quelques semaines de repos et un déménagement dans l’appartement d’en face, celui anciennement occupé par Ugly Naked Guy - le gros tout nu, il tente de retravailler. Mais alors qu’il reçoit son chef dans son appartement pour sa réintégration au musée, il se met à hurler en voyant, de sa fenêtre, Chandler embrasser Monica dans l’appartement de celle-ci .

Il retrouve finalement du travail à l’Université de New York où il donne des cours de paléontologie et peut décrocher un temps plein . Tendu lors de son premier cours, il prend un horrible accent anglais et ne sait plus comment s’en débarrasser sans attirer les remarques de ses élèves. Rachel règlera le problème en débarquant furieuse pendant son cours. Il continue d’enseigner.

Il découvre lors d’une évaluation qu’une de ses étudiantes est folle de lui . Après avoir trouvé de qui il s’agissait, Elizabeth, il tombe amoureux d’elle, ce qui fait désordre pour un professeur. Leur histoire dure un petit moment jusqu’à ce qu’il réalise qu’elle est bien trop jeune pour lui .

Il doit enseigner, pour remplacer un collègue, dans un immeuble situé loin de son Université, à l’autre bout de la ville même ! Après s’être longuement demandé comment y parvenir en un temps minimum, il trouve une solution plutôt dangereuse : des rollers !

En tant que paléontologue, il a la chance de faire un discours lors d’un congrès organisé à la Barbade et décide d’y convier tous ses amis tant il est fier de lui.

Il est finaliste pour la bourse de Recherche Dewear . Il concourt pour vingt cinq mille dollars et un article dans le Journal de Paléontologie. Il gagne au prix de perdre sa petite amie, Charlie. Le responsable de l’attribution de cette bourse était en effet un ex de Charlie qui souhaitait revenir avec elle.

Il est promu, devient titulaire et obtient un emploi à vie . Les étudiants de Ross lui donnent de mauvaises évaluations.


Ses amours


La première petite amie de Ross est Carol Willick avec qui il sort en 1988, au lycée . Il va se marier avec elle et avoir un enfant, Ben. On ne peut mettre en doute l’amour profond qu’il éprouve pour sa première femme, même si Rachel lui plait beaucoup. Il pense réellement passer le restant de ses jours auprès d’elle. Il est complètement anéanti quand elle lui apprend son homosexualité et le fait qu’elle le trompe, depuis plusieurs mois déjà, avec son amie Susan Bunch. Difficile alors pour lui de se concentrer sur autre chose. Encore plus de déclarer sa flamme à Rachel, d’autant plus qu’il n’est plus très sûr de lui.

Sa seconde femme sera Emily Waltham, une anglaise plutôt autoritaire qu’il doit accompagner pour rendre service à Rachel . En six semaines, c’est le coup de foudre. Il ne peut se résoudre à la laisser repartir dans son pays natal et la demande en mariage. Ce qu’elle accepte . Mais le jour du mariage, il se trompe de prénom à l’autel, ce qu’elle n’apprécie pas . Il tente tout pour se faire pardonner : déménager, vendre ses meubles, accepter de ne plus voir Rachel... mais rien n’y fait. Elle n’a plus confiance en lui et divorce .

Ses aventures les plus mouvementées sont sans aucun doute avec Rachel. Amoureux d’elle depuis le lycée, ils se mettent ensemble, se séparent, se remettent ensemble, se séparent encore... Ils passent même par l’étape du mariage sans vraiment le vouloir, divorcent, ont une petite fille ensemble nommée Emma après une nuit bonus où le préservatif était défectueux et se remettent ensemble bien plus tard à la fin de la série. Il est difficile de faire plus compliqué. Leur première histoire a duré un an à . Gageons que la seconde, que nous ne verrons pas, durera pour la vie.

Alors qu’il part d’urgence en Chine, il y rencontre Julie, qu’il connaissait déjà depuis l’université . Scientifique, comme lui, et très attentionnée, elle ne peut cependant lui faire oublier Rachel, et il décide de rompre après avoir embrassé Rachel et établi une liste pour arriver à faire son choix.

Après sa rupture avec Rachel, il se console pour une nuit dans les bras de Chloe, la fille de la photocopieuse qui profite de sa faiblesse . Bonnie, une amie de Phoebe, va avoir une courte liaison avec lui . Mais quand elle rase ses cheveux, elle n’est plus à son goût, d’autant plus que Rachel lui fait alors de nouvelles avances.

Il prend le risque de sortir avec une étudiante, Elizabeth Stevens, même s’il peut perdre son emploi de professeur à l’université . Il se rendra compte qu’il ne peut rien construire de sérieux avec une telle différence d’âge.

Lors du mariage de Monica et Chandler il rencontre Mona avec qui il a une histoire qui dure presque toute la huitième saison . Là encore, c’est Rachel qui va la faire fuir. Cette dernière est enceinte et a emménagé chez Ross peu avant son accouchement.

Enfin, il fait connaissance avec Charlie Wheeler, un professeur paléontologue comme lui, qui va sortir avec Joey avant de se rendre compte de son erreur et sortir avec Ross à la Barbade . Malheureusement pour lui, elle finira par se remettre avec son ex-petit ami.

Au delà de ces aventures les plus significatives, il a eu de nombreuses autres histoires. Au lycée, il a des vues sur Suzanne Salador . En 1987, il a cru embrasser Rachel dans le noir alors qu’en fait, c’était sa sœur et que pour cette dernière, c’est la première fois qu’un homme l’embrassait . À l’université, il a eu une passade avec la femme de ménage et la bibliothécaire, Mme Anita Altmann, alors âgée de 50 ans . Il est également sorti avec Kristen, une voisine de son immeuble ; Celia, une employée du musée au département insectes ; Linda, qui croit que la famille Pierre à Feu a existé ; Amanda avec qui il fait croire aux autres qu’il a une aventure alors qu’en fait, elle profite de lui pour garder son enfant ; Cheryl, une blonde sublime qui vit dans un capharnaüm ; une femme de Poughkeepsie qui habite visiblement trop loin ; Elizabeth Hornswaggle, une fille au drôle de nom avec qui il va se ridiculiser avec son pantalon en cuir couvert de talk ; Janice, en général la petite amie de Chandler qui profite de son passage à vide ; Hillary, la sous-chef de Monica avec qui il va encore une fois se ridiculiser en ayant les dents trop blanches ; Jill, la sœur de Rachel, ce qui énerve cette dernière ; Whitney, une femme en instance de divorce ; une scientifique qui est la seule à avoir lu sa thèse et avec qui il fricote dans le fond de la bibliothèque ; Joan Tedeski, une assistante dans le département linguistique ; Kristen Leigh, une nouvelle voisine que Ross et Joey aident à emménager et qui ne sait pas avec lequel des deux sortir ; Kristen, la troisième à porter ce prénom parmi ses conquêtes, qu’il essaie de draguer avec l’histoire romantique de Joey mais qui perd tous ses moyens car elle ne cesse de l’interrompre ; Katie, une vendeuse au magasin de jouets où il allait pour acheter un cadeau à Emma ; Michelle, une femme enthousiaste de le rencontrer le jour où elle rompt avec son petit ami et qu’il emmène chez lui pour qu’elle aille aux toilettes car elle n’aime pas les toilettes publiques ; Joan, avec qui il a un rendez-vous galant qu’il ne commencera même pas car il porte le même haut féminin qu’elle et Adrienne Turner, une amie de l’université qu’il retrouve et avec qui il était sorti malgré le pacte conclu avec Chandler.


( Source FAN Club Friends )
Falcon
Falcon
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Nombre de messages : 6400
Age : 38
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message  Falcon Jeu 3 Jan - 1:11


Chandler Bing

Les personnages Chandler

Biographie du personnage


Chandler Muriel Bing est fils unique d’un père homosexuel, vedette d’un spectacle gay à Las Vegas et d’une mère écrivain de romans à l’eau de rose. Il n’entretient plus de relation avec ses parents. Coté travail, difficile de dire précisément ce qu’il fait. En tout cas, c’est en rapport avec des ordinateurs et la comptabilité. Transponsteur ? Il est timide, se dévoile très peu et a beaucoup de mal à s’investir dans une relation avec une fille. Il a très peur de s’engager dans quelque chose de sérieux. Son arme de défense : l’humour. Toujours à placer une blague par-ci par-là, il ne supporte pas que quelqu’un puisse le détrôner. Toujours prêt à remonter le moral de ses amis, il a un sens de la dérision à toute épreuve. Coté amour, après être sorti avec l’insupportable Janice de nombreuses fois, il a trouvé la perle rare en la personne de Monica avec qui il se marie.


Le monde de Chandler


Chandler et sa famille

Fils unique d’un père homosexuel amateur de jeunes garçons, Charles, et d’une mère romancière particulièrement libérée, Nora, Chandler n’est pas celui des six amis qui a l’univers familial le plus stable. De là lui vient sans doute son incapacité relative à apprécier certaines fêtes familiales traditionnelles comme Noël ou Thanksgiving, qui lui évoquent principalement les frasques de son père et les disputes conjugales, agrémentées de projections d’aliments.


Chandler et son travail

Mais que fait donc Chandler pour gagner sa vie ? Interrogées à ce sujet lors du quizz fatal de la quatrième saison, les filles sont bien en peine de répondre : « Ça concerne les chiffres », « Il a une mallette », « Transponsteur ! »... Bref, nous ne sommes pas plus avancés. Les rares moments où Chandler apparaît au travail le montrent dans un bureau, rédigeant des rapports à rendre en urgence, sans plus de précision. L’intéressé lui-même se montre particulièrement évasif lorsqu’il évoque son activité professionnelle, qu’il déclare devoir aller déterrer des os de dinosaures avant que Ross le reprenne ou s’insurge mollement que personne ne sache comment il gagne sa vie, sans lui-même en dire davantage. Et s’il était vraiment transponsteur ?


Chandler et ses amis

S’il est un domaine où il se montre à son avantage, c’est bien celui de l’amitié. Dépourvu de réelle famille, maladroit avec les filles, il réserve à ses amis ses meilleurs côtés. De Ross, qu’il a connu quelques années avant le début de la série, à Joey, colocataire non souhaité mais vite devenu irremplaçable, en passant par Monica qu’il console et drague régulièrement ou Rachel pour laquelle il trouve des garçons, personne n’est à l’abri de l’affection de Chandler. Plusieurs passages clés de la série illustrent parfaitement cette importance capitale que Chandler accorde à l’amitié et plus particulièrement à son meilleur ami : Joey. Il s’est tout de même enfermé dans une boîte pour se faire pardonner de lui avoir volé sa petite amie du moment, Kathy.


Chandler et les hommes

L’incertitude sur sa virilité le tourmente. Tout le monde a, un jour ou l’autre, pensé qu’il était gay. De Joey, qui évoque cette possible sexualité dès son arrivée dans l’appartement à Phoebe qui s’étonne franchement qu’il ne le soit pas, sans oublier certains de ses collègues de bureau qui tentent de lui arranger des rendez-vous avec quelques homos employés de la société, persuadés du peu d’intérêt que Chandler porte sur les filles. Et pourtant, même s’il a en mémoire l’exemple de son père et se demande quelquefois s’il n’en a pas un peu hérité, même s’il ne rechigne pas à des contacts physiques avec des amis proches, il n’est absolument pas homosexuel ainsi qu’en témoignent ses relations complexes avec les femmes.


Chandler et les femmes

Inconstant, peu rassuré quant à sa virilité, il n’en est pas moins à la recherche de l’âme sœur. Jaloux de la facilité insolente de Joey pour la drague, il préfère se persuader que chaque femme qu’il approche souffre de défauts irrémédiables, trop grosse tête, jambe artificielle, grosses narines, et que c’est une bonne raison pour ne pas s’engager dans une relation sérieuse. Une seule femme, pourtant à cent lieues de la perfection, semble à l’abri de ses sarcasmes, l’indéracinable Janice, avec laquelle il rompt et renoue sans cesse. Et bien sûr, il y a Monica qui change sa vie ! Liaison inattendue et riche en rebondissements, il la choisit pour femme.



Sa famille
Les personnages Famillechandler

Son travail


Chandler a un emploi stable et bien payé, mais ses amis éprouvent beaucoup de difficultés à se rappeler ce qu’il fait.
Ce que nous savons, c’est qu’il travaille dans une multinationale et nous l’appercevons une fois dans son bureau . Mais, pas assez motivé et passionné par son métier, il souhaite démissionner . En effet, si l’on se réfère à l’épisode , où chacun voit ce qui aurait pu se passer, il vend des histoires à la presse, avec beaucoup de difficultés. Il est même obligé de devenir l’assistant de Joey pour survivre. Nous pouvons aisément imaginer qu’il préfèrerait faire quelque chose plus en rapport avec l’écriture qu’avec les calculs. Après une discussion avec le groupe, il se rend compte qu’il est le seul à ne pas savoir ce qu’il voudrait faire et prend rendez-vous avec Dr Robert Pilman, un conseiller professionnel . Huit heures de tests plus tard, il est déprimé car il s’avère qu’il a le profil pour faire carrière dans les services informatiques d’une multinationale, précisément ce qu’il fait ! Après insistance de son patron qui lui offre promotion de poste et augmentation de salaire, il réintègre l’entreprise et devient responsable du service informatique. Puis, il change de patron ce qui ne lui plait guère car le nouveau manager est un peu trop affectueux : il lui tape sur les fesses ! Nous avons l’occasion de rencontrer quelques-uns de ses collègues lors d’une fête organisée au bureau .

Puis, n’est plus mentionné son travail jusqu’à la huitième saison, lorsqu’il passe un entretien pour devenir vice-président d’une compagnie gérant la reconfiguration de données et les statistiques industrielles pour d’autres compagnies . Malgré une grande préparation de l’entretien avec Phoebe, il ne peut s’empêcher d’être sarcastique et blagueur et n’obtient pas le poste.

En pleine réunion, il s’endort et accepte sans le savoir un poste à Tulsa . C’est ainsi que dans les premiers épisodes de la neuvième saison, à , il vit quatre jours par semaine dans un hôtel de Tulsa. Ne supportant plus cette vie, cloîtré au bureau pour Noël au lieu de faire la fête avec ses amis, il décide de démissionner et de chercher un travail qu’il souhaiterait vraiment faire . C’est comme cela qu’il trouve un stage non rémunéré dans une agence de publicité, qui finira d’ailleurs par l’engager comme rédacteur junior . Son agence obtient une grosse campagne de publicité pour un logiciel qui facilite les affaires internes par des E-solutions réseau . Il est comblé.


Ses amours


Tout le monde le croit homosexuel . Ceci est certainement dû à son passé et à son père. Pourtant, ce n’est pas le cas et cela lui pèse. Il voudrait bien avoir plus de succès avec les filles. Ce qui n’arrange rien, c’est qu’il est le colocataire de Joey, le tombeur de ces dames. Tout comme lui, il embrasse un homme à Atlantic City . Durant son adolescence, en pension pour garçons, il n’a pas la chance d’en voir beaucoup. Il avoue toutefois être sorti avec deux filles au lycée, blondes et laides, et avec Julie Graff deux étés de suite .

Il a quelques petites amies comme Aurora, une italienne qui a déjà un mari et un amant ; Nina Bookbinder, qu’il est chargé de licencier, ce qu’il n’arrive pas à faire ; Danielle, qui essaie d’avoir un second rendez-vous avec lui ; Joan, qui avait visiblement un trop gros nez ; Maureen Rosilla, avec qui il aurait rompu pour de bonnes raisons ; Alisson, une collègue de bureau avec une tête trop large ; Jade, qui l’a appelé par erreur croyant appeler son ami Bob ; Susie Moss ou Susie la culotte comme elle se faisait appeler à cause de lui au lycée ; Mary-Angela, la sœur de Joey qu’il n’arrive pas à reconnaître ; Mary-Theresa, une autre sœur de Joey qu’il prend pour Mary-Angela ; Ginger, qui a une jambe artificielle que Joey a brûlé lorsqu’il sortait avec elle ; Joanna, la patronne de Rachel qui aime les jeux avec des menottes ; Marjorie, qu’il a rencontré à la clinique du sommeil ; Dana, qu’il revoit afin que Joey obtienne une audition ou encore Missy Goldberg, une fille avec qui il est sorti à l’université malgré le pacte qu’il avait fait avec Ross .

Sa relation la plus sérieuse est avec Janice Littman Guralnick, une fille à la voix horrible rendue célèbre par son « Oh my god ! » . Il ne sait pas pourquoi il sort avec elle, mais il ne cesse de sortir, rompre, sortir et rompre de nouveau avec elle. C’est plus fort que lui. Joey doit amener un garçon pour occuper la copine d’une fille qu’il drague, c’est elle. Chandler fait une rencontre par Internet, c’est encore elle ! Et pourtant, elle l’énerve, tout comme pour nous.

Il aurait pu connaître quelque chose de très sérieux avec Kathy si celle-ci n’était pas sortie avec Joey avant . Mais à choisir entre elle et son amitié pour Joey, c’est le second qui l’a emporté.

C’est contre toute attente qu’il va coucher avec Monica à Londres alors qu’elle cherche du réconfort , qu’il va cacher sa relation jusqu’à ce que ses amis la découvrent tour à tour et finalement l’épouser . Ne pouvant avoir d’enfants pour raison d’incompatibilité biologique, ils adopteront ceux d’Erica : Jack Jr et Erica Jr.


( Source FAN Club Friends )
Falcon
Falcon
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Nombre de messages : 6400
Age : 38
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message  Falcon Jeu 3 Jan - 1:18


Joey Tribbiani

Les personnages Joey

Biographie du personnage


oseph Francis Tribbiani ou Joey pourrait être qualifié de dragueur de service. Avec son célèbre How’re you doin’, il les fait toutes craquer. Il multiplie les conquêtes d’un soir et ne semble pas chercher de relation stable. Il est le garçon d’une famille de huit enfants, dont sept sœurs. Acteur, la plupart du temps au chômage, il aligne les mauvaises pièces bien qu’il soit un des personnages principaux du soap opéra Days of our lives dans lequel il incarne le docteur Drake Ramorey. Meilleur ami de Chandler, il partage un appartement en face de celui de Rachel et Monica. Lorsque son ami s’installe avec Monica, il aura d’autres colocataires, dont notamment Rachel.


Le monde de Joey


Joey et sa famille

Joey est le seul garçon d’une famille de huit enfants. Il a sept sœurs qui se ressemblent toutes, Chandler s’y trompera d’ailleurs... Sa mère, Gloria, et son père, Joey Sr, vivent ensemble, bien que celui-ci la trompe. Il va d’ailleurs encourager son père à l’avouer à sa mère, mais celle-ci préfère la situation actuelle qui lui procure quelques avantages. Il a aussi une grand-mère dont on sait qu’elle fait très bien le tiramisu et une autre un peu gâteuse.


Joey et son travail

Il est acteur. Il a le chic pour se retrouver dans des pièces de théâtre, téléfilms ou films quelque peu glauques. La plupart du temps, il est chômeur. Il a été la doublure des fesses d’Al Pacino, a joué dans une pièce de théâtre où il avait le rôle d’un extraterrestre et dans une comédie musicale minable sur Sigmund Freud pour ne citer que ces prestations. Son rôle le plus marquant a été celui du docteur Drake Ramoray dans la série Days of our lives. Cela marchait plutôt bien, il gagnait même beaucoup d’argent, mais son personnage a été supprimé de la série parce que Joey avait offensé un scénariste. Il passe plusieurs auditions infructueuses, donne même des cours de comédie à des étudiants, mais ne décroche toujours pas de grand rôle. Car il faut tout de même reconnaître que, si gentil soit-il, il n’est pas un grand acteur ! Il pourra revenir dans sa série fétiche en se faisant transplanter le cerveau de Jessica Lockart.


Joey et ses amis

Il est le colocataire et le meilleur ami de Chandler. Il a intégré le cercle d’amis quand Chandler cherchait quelqu’un pour partager son appartement. Il s’entend avec lui comme un frère et partage la même passion pour Alerte à Malibu. Si une fille vient se mettre entre eux-deux, ce qui est arrivé avec Kathy qui est sortie avec Joey mais dont Chandler était tombé amoureux, c’est leur amitié qui l’emporte. Idem avec Ursula, la sœur de Phoebe, qu’il a du laisser tomber pour garder son amie. Il n’est jamais contre une bonne bière, squatte régulièrement dans l’appartement de ses amies d’en face et ne fait pas la différence entre son réfrigérateur et celui de ses amies. Son amitié a failli déraper en amour avec Rachel lorsqu’elle est tombée enceinte et lors de leur séjour à la Barbade, mais là encore, l’amitié a été plus forte.


Joey et les femmes

Il est un grand séducteur. Toute personne du sexe féminin est bonne à draguer, ou presque. Sa botte secrète : son fameux « How’re you doin’ ». Il cumule les relations d’un soir et a l’habitude de ne jamais les rappeler. Ou s’il les rappelle, c’est pour les traiter comme un simple consommable. Seule Janine Lecroix, sa colocataire pour un moment, réussira à le faire réfléchir sur son comportement avec les femmes. Malheureusement, elle ne s’entendait pas avec Monica et a du partir prématurément. Il est le seul de la bande à ne pas s’être marié.



Sa famille
Les personnages Famillejoey

Son travail


Le moins que l’on puisse dire, c’est que Joey est quelqu’un de persévérant ! « Je suis acteur ! », déclare-t-il avec fierté . Pourtant, les rôles ne se bousculent pas à sa porte, malgré plusieurs auditions : chauffeur de taxi , pour un zoo , All my children , gentleman de la Jet Set , gamin de 19 ans , 16 ans pour la V.F.

Il joue dans un téléfilm sur Pinocchio , Sigmund Freud, une comédie musicale , Alerte 2, le virus arrive à Manhattan avec Jean Claude Van Damme et Marcel, le singe et même un film porno ! Pour certains de ses rôles, on ne voit même pas sa tête : un troll , les fesses d’Al Pacino , le Père Noël et un elfe .

Mais ses copains croient toujours en lui, surtout Chandler qui continue de lui payer des cours d’art dramatique et de tout assumer sans rien lui demander. Il le qualifie bien d’acteur chômeur , mais c’est plus pour le taquiner qu’autre chose. Joey va faire toute une pléiade de petits boulots pour avoir un peu d’argent : pour le parfum, chez Macy’s , Dijan pour homme puis Hombre , de la publicité pour les dispensaires, Mario atteint d’une MST , du télé-achat, MilkMaster 2000 , professeur de comédie pour les soap-opéras , vendeur de sapins de Noël , télé opérateur pour la chaîne PBS lors d’une collecte de fonds .

Tour à tour, ses amis lui donnent l’opportunité de travailler. Pour Chandler, il est opérateur et s’invente une famille pour faire plus vrai . Son copain va également lui obtenir une audition pour un film avec Al Pacino . Pour permettre à Monica de prouver son autorité, il devient serveur, le temps de se faire virer . Ross lui donne l’opportunité d’être guide au musée . Gunther lui offre un poste de serveur au Central Perk qu’il accepte , mais il ne travaille pas bien. Il offre des consommations aux jolies clientes et parle trop avec ses amis . Gunther le vire et c’est grâce à Rachel qu’il va pouvoir retravailler, mais pour une courte durée car finalement il démissionne .

Parallèlement, il auditionne toujours et doit embrasser Warren Betty . Étant donné qu’il a menti sur son C.V. , lorsqu’il auditionne pour la comédie musicale A Tale of Two Cities, on le croit danseur étoile. Il décroche le rôle, mais s’enfuit lors de la danse . Au théâtre, il joue Victor, le mari d’Adrienne . Il tourne un film avec Charlton Heston . Il refuse de jouer un porno gay , rate le casting d’une publicité pour la soupe , se fait couper au montage dans Law and order, même s’il apparaît sur une civière et joue un mourant pour récupérer sa couverture sociale.

Quand enfin Joey obtient un premier rôle dans un film, Shutter speed, le tournage s’interrompt faute d’argent et le voilà obligé de travailler au Caesar’s Palace, habillé en soldat romain .

Stressé à l’idée de passer une audition pour la série Mac and C.H.E.E.S.E. , il en devient néanmoins le héros avec un robot , même si Chandler a failli lui faire rater le rendez-vous. Il manque de se faire renvoyer mais garde sa place en apprenant à Wayne comment draguer les filles. Finalement, le tournage s’arrête : la série n’a pas assez de succès.

Mais le rôle de sa vie, il l’obtient un peu avant en incarnant le docteur Drake Ramoray dans Days of our lives - Des jours et des vies . Ses débuts sont laborieux : il ne se rappelle pas toujours ses répliques et il les invente. Il finira par perdre son travail suite à une interview où il déclare réécrire bien souvent ses répliques. Pour se venger, les scénaristes le font tomber dans l’ascenseur . Ils le rappellent pour jouer Striker Ramorey, le frère diabolique de Drake, mais il refuse d’auditionner, se croyant trop important pour ça. Il reprend finalement Drake, alors dans le coma , à qui l’on transplante le cerveau de Jessica Lockhart . Ce qui lui vaut une nomination aux soapies pour le meilleur personnage ressuscité . Il n’obtient pas la récompense.

La carrière de Joey est lancée. Il auditionne pour un film à gros budget, dirigé par le prochain-prochain Martin Scorcese, racontant l’histoire de trois frères italiens qui immigrent aux USA au début du siècle. Il n’aura pas le rôle pour cause d’incompatibilité physique , mais joue Tony, un soldat dans un film sur la première guerre mondiale qui est tourné au moment du mariage de Monica et Chandler . Fini de ramer, il gagne maintenant sa vie en tant qu’acteur. Comme quoi, il avait raison d’y croire.

Voulant changer de registre, il tente d’obtenir un rôle dans le prochain spectacle de Dennis Phillips, alors fiancé avec la mère de Chandler, à Brodway . Il retente l’expérience en passant une audition avec Leonard Haze . Puis, pour s’essayer encore à une autre catégorie, il passe un casting pour devenir présentateur du jeu télévisé Bamboozled - l’embolisé, un jeu incompréhensible, avec l’aide de Chandler et de Ross .

Il a une audition où il doit présenter un monologue . Il porte son choix sur un livre d’Emma. Choix perdu d’avance. Chandler a besoin d’un comédien pour sa prochaine campagne de publicité. Joey veut passer l’audition en lui donnant une cassette qu’il ne regardera pas . Une erreur, car en plus de froisser son ami, il rate une prestation drôlesque d’une publicité qu’il a faite pour la marque Sahiko, pour le Japon : du rouge à lèvre bleu, Ichiban pour homme. Ayant l’habitude de gonfler son C.V., il obtient une audition pour un rôle en français . Phoebe essaie de lui apprendre des rudiments, mais rien ne passe : ses propos sont un charabia incompréhensible. Son agent, Estelle, est morte . Il pense lui parler de l’au-delà car Phoebe, qui ne veut pas lui causer un autre chagrin, se fait passer pour elle. Il lui rendra hommage à ses funérailles.

Et tout ceci en continuant Days of our lives...


Ses amours


Joey collectionne les conquêtes et il en est très fier. Il se vante même de l’avoir fait dans les toilettes pour femmes au deuxième étage d’une bibliothèque . Pourtant, très peu sont nommées : Angela, une ancienne petite amie qu’il tente de reconquérir avec l’aide de Monica ; Sandy, une mère de deux enfants qui n’a que trop faire de lui ; Lorraine, qui accepte de sortir avec lui s’il amène quelqu’un pour son amie ; Ursula, la sœur jumelle de Phoebe ; Melanie, une vendeuse de fruits qui apprécie ses câlins alors qu’il n’a pas le droit d’aller plus loin car il participe à une expérience scientifique ; Annabel, une vendeuse qui sort déjà avec Hombre ; une directrice de casting de DOOL ; Erica Ford, qui croit que Drake Ramoray est un vrai docteur ; Shanon Cooper, qu’il a laissé tomber sans jamais la rappeler ; Catherine et son amie Donna, avec qui il a couché l’après-midi de leur première rencontre ; Ginger, à qui il a mis par mégarde sa jambe de bois au feu ; Kate Miller, la petite amie du metteur en scène qui a le béguin pour lui et qui le quitte pour jouer dans une série à Los Angeles ; Lauren, la doublure de Kate, fervente admiratrice de Drake Ramoray ; Beth, Jennifer Laurio et sa mère, des ex-petites amies qu’il tente de rappeler pour s’excuser de ne pas avoir tenu compte de leurs sentiments ; Kathy, qu’il a rencontré à son cours d’art dramatique et que Chandler lui a pris ; Casey, une fille avec qui il a rendez-vous le même soir que Kathy ; une strip-teaseuse ; Felicity, qui lui remonte le moral à Londres alors qu’il a le mal du pays ; Cynthia, qui ne comprend pas le pourquoi de la caméra et de la couverture posée au beau milieu du salon ; Katie, qui a la manie de ponctuer ses phrases avec des coups de poing ; Erin, le Joey au féminin qui n’aime pas, elle non plus, les relations sérieuses ; Cecilia Monroe, qu’il remplace dans sa série à succès en se faisant réimplanter son cerveau ; Mabel, jolie mais idiote ; Shelley, une journaliste qui l’interviewe et avec qui il couche pour qu’elle oublie les bêtises qu’il a pu lui dire ; Hayley pour laquelle il reconnaît l’appartement car il était auparavant sorti avec sa colocataire ; Laura, l’assistante sociale qui évalue Chandler et Monica en vue d’une future adoption ou encore Sarah, qui aime lui prendre de la nourriture dans son assiette.

Le tombeur aux origines italiennes se dit expert en femmes. Pourtant, quand il est arrivé à New York, il a embrassé un travesti .

Coté relations sérieuses, il ne reste plus grand monde. C’est tout naturellement Janine Lecroix, sa colocataire pour quelques semaines, qui arrive en première place . Elle devra partir pour incompatibilité d’humeur avec Monica. Autre histoire étonnante, il est sorti pendant trois ans avec Angela Delveccio avant de connaître le groupe . A-t-il laissé échapper sa chance ? Il a été plus rapide que Ross pour sortir avec la paléontologue Charlie Wheeler . Il finira par lui laisser car il est amoureux de... Rachel ! Ses sentiments se sont révélés alors qu’elle était enceinte. Pourtant, il avait affirmé qu’il préfèrerait coucher avec Monica plutôt qu’avec elle . Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Ils se sont embrassés pour la première fois à la Barbade . Mais leur histoire a finalement été brève, le passage à l’acte physique étant impossible tant leur amitié est forte.


( Source FAN Club Friends )
Falcon
Falcon
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Nombre de messages : 6400
Age : 38
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message  Falcon Jeu 3 Jan - 1:21

Personnages secondaires

Gunther : travaille au Central Perk (comme gérant), c'est le personnage le plus fréquemment présent de la série en dehors des six acteurs principaux. Amoureux de Rachel, il se montre aigre avec ses prétendants, en particulier Ross, qu'il ne supporte pas. Dans la saison 2, on apprend que Gunther a eu une courte carrière d'acteur puisqu'il joua le bébé dans Dallas (mais fut renvoyé car il pleurait trop). À l'origine, le rôle de Gunther aurait dû n'être qu'un rôle de figuration. L'acteur titulaire du rôle, James Michael Tyler, doit son embauche au fait d'avoir été l'unique figurant présent lors du casting qui ait été capable d'utiliser un percolateur. Ses cheveux blonds platine sont également le fruit d'un hasard : la veille du casting, un de ses amis, apprenti-coiffeur, avait expérimenté ses talents sur lui.

Janice Littman Guralnick : ancienne petite amie de Chandler, elle apparaît à chaque saison. Sa voix et surtout son rire sont horripilants. Sa phrase Oh Mon Dieu ("Oh My God" en Anglais) est dite à maintes reprises lorsqu'elle est étonnée. Chandler l'utilise lui aussi, surtout quand il fait une rencontre hasardeuse avec elle. Joey ne la supporte pas, et elle aura une brève relation avec Ross, mais c'est elle qui y mettra fin, lasse de l'entendre se plaindre. Elle restera toujours très collante avec le couple Monica-Chandler.

Estelle Leonard : Elle apparaît régulièrement car elle est la manager de Joey. Elle est quelque peu décatie et doit avoir la cinquantaine passée. Elle est accro à la cigarette. C'est grâce à elle que Joey a eu son rôle du célèbre docteur Drake Ramoray dans la série Les jours de notre vie. Elle meurt dans la saison 10 d'une embolie pulmonaire...

Les parents de Ross et Monica : Jack et Judy. Ils adulent Ross et sont souvent odieux avec Monica au point d'oublier parfois son existence. Il faut tout de même noter que c'est surtout Judy qui rabaisse sa fille, Jack le fait beaucoup plus involontairement et cherche maladroitement à se rattraper lorsqu'il s'en aperçoit : en lui offrant sa Porsche par exemple.

Carol Willick : première épouse de Ross. Elle a décidé de divorcer quand elle a découvert qu'elle était lesbienne. Dans la première saison, elle accouche de Ben, le fils de Ross (conçu avant leur divorce), et épouse dans la deuxième saison sa compagne, Susan Bunch. Ross a toujours de bons contacts avec Carol (avec qui il partage la garde de son fils), mais il déteste Susan (ce sentiment étant d'ailleurs réciproque), à qui il reproche de lui avoir "volé" sa femme.

Emma Geller Green : la fille de Rachel et Ross, née à la fin de la huitième saison.

Ursula Buffay : soeur jumelle de Phoebe. Malgré leur lien de parenté, les deux soeurs sont très distantes l'une de l'autre et ne se ressemblent que physiquement. Ursula apparaît en effet comme un personnage peu sympathique, malhonnête et menteur. Dans la sixième saison, elle est actrice de films pornographiques, sous le pseudonyme de ... Phoebe Buffay.

Frank Buffay Jr : demi-frère de Phoebe et Ursula. Il est marié à Alice et ont trois enfants : Leslie, Frank Junior Junior et Chandler. Alice et Frank ne pouvant avoir de bébés, c'est Phoebe qui a porté les bébés de son frère.

Mike Hanigan : Ancien avocat devenu pianiste, Mike apparaît pour la première fois dans la saison 9, où il devient le petit-ami de Phoebe. C'est par l'intermédiaire de Joey qu'ils se sont rencontrés. Echaudé par un divorce, Mike refuse dans un premier temps de se marier avec Phoebe avant de reconnaître qu'elle est la femme de sa vie. Ils se marient dans la saison 10 sous la neige, dans la rue. À la fin de la saison 10, ils annoncent qu'ils veulent un bébé.
Falcon
Falcon
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Nombre de messages : 6400
Age : 38
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages Empty Re: Les personnages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser